top of page

NOTRE EXPÉRIENCE

Jeunes étudiantes ambitieuses, c’est pendant notre cursus en école d’ingénieur que l’idée de SwipeIn nous est venue. En observant de près le monde professionnel, nous avons constaté que malgré les progrès réalisés, les discriminations liées au genre, à l’origine, la religion, ou la sexualité persistent encore lors du recrutement dans de nombreuses entreprises en France. Ces injustices affectent non seulement les individus concernés, mais aussi l'efficacité et l'épanouissement des entreprises.

QUI SOMMES-NOUS ?

Les coulisses de l'équipe StéréoStop

Sarrah EL MANOUNI

Co-Fondatrice / CEO

Alimatou GUEYE

Co-Fondatrice / COO

Ania POLIDORI

Co-Fondatrice / CPO

Ranim BOUSSEMA

Co-Fondatrice / CFO

Selon une étude récente¹, 37% des 18-34 déclarent avoir déjà vécu une situation de discrimination ou de harcèlement discriminatoire dans le cadre de sa recherche d’emploi ou de sa carrière. Et en 2021, 60 % des jeunes ont déjà été confrontés à des propos stigmatisants ou des demandes discriminatoires lors d’un entretien pour un poste ou une promotion en 2021. Ces chiffres sont alarmants et révèlent l'ampleur de ces discriminations dans le monde du travail en France. 

¹ La perception des discriminations dans l’emploi, Défenseurs des droits

Ce constat souligne la nécessité d'agir pour promouvoir l'égalité des chances et l'inclusion dans le monde professionnel. C'est dans cette optique que nous avons créé l'équipe StéréoStop et que nous nous sommes lancées dans le projet de SwipeIn. Nous avons pour mission de créer une application innovante qui lutte contre la discrimination à l'embauche et accélère  le processus de recrutement.

 

​En nous engageant dans ce projet, nous aspirons à contribuer à la construction d'un monde professionnel plus équitable et harmonieux, où les talents de chacun sont reconnus et valorisés, indépendamment de leur genre, leur origine, leur religion, leur orientation ou leur handicap.

bottom of page